Notes marginales :
Virgitti Damien. N°228
Texte :
L’an 1862, le 3 du mois de juillet, à une heure de relevée, par devant nous, Joseph Rombaldi, adjoint au maire, délégué aux fonctions d’officier de l’état-civil d’Ajaccio, département de la Corse, est comparu Monsieur Pierre Toussaint Virgitti, chef d’escadron de gendarmerie à la 3ème compagnie, officier de la Légion d’honneur, âgé de 48 ans, demeurant à Ajaccio, cours Napoléon.
Lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né en cette ville le premier de ce mois, à 11 heures du soir, de lui comparant et de Dame Caroline, née Comparetti, sans profession, âgée de 27 ans, son épouse. Et auquel a déclaré vouloir donner les prénoms de Damien.
Lesdites déclaration et présentation faites en présence de messieurs Jacques Pierre Fortuné Lorinchi, capitaine de douane, âgé de 53 ans, et Dominique Antoine Pompeani, propriétaire, âgé de 45 ans, demeurant tous deux à Ajaccio. Et ont les père et témoins signé avec nous le présent acte après lecture faite.
Source :
AD Corse du Sud, 6 MI 4/236, registre des naissances, acte 228 p.48
Notes marginales :
Virgitti Damien. N°150.
Texte :
L’an 1863, le 2 du mois de juillet, à 9 heures du matin, par devant nous, Joseph Rombaldi, adjoint au maire, délégué aux fonctions d’officier de l’état-civil d’Ajaccio, département de la Corse, sont comparus Antoine Pierre Mauraux, âgé de 36 ans, et Joseph Marie Pasqualini, âgé de 42 ans, tous deux gendarmes demeurant à Ajaccio, cours Napoléon, voisins du défunt ci-après dénommé.
Lesquels nous ont déclaré que Damien Virgitti, âgé d’un an, né à Ajaccio, fils de Monsieur Pierre Toussaint Virgitti, chef d’escadron de gendarmerie, officier de la Légion d’honneur, et de Dame Caroline Comparetti, son épouse, demeurant à Ajaccio, cours Napoléon, est décédé en le domicile de ses dits parents, ce matin, à 4 heures.
Et ont les déclarants signé avec nous le présent acte après lecture faite.
Source :
AD Corse du Sud, 6 MI 4/241, registre des décès, acte 150, p.40