Virgitti, Cécile Anna

 

NaissanceDécès

Acte de naissance de Cécile Anna VIRGITTI (17 JUL 1854 – Sartène)

Notes marginales :

N°136. Naissance de Cécile Anna Virgitti.

Texte :

L’an 1854, le 18 du mois de juillet, à 2 heures de l’après-midi, à Sartène, par devant nous, Etienne Antoine Pietri, premier adjoint remplissant par délégation de monsieur le maire les fonctions d’officier de l’état-civil de la ville de Sartène, canton et arrondissement du même nom, département de la Corse, est comparu monsieur Virgitti Pierre Toussaint, âgé de 40 ans, capitaine de gendarmerie et chevalier de la Légion d’honneur, demeurant et domicilié à Sartène.

Lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, né le 17 de ce même [mois], à 11 heures du matin, de lui déclarant et de la dame Constance, née Camagna, son épouse, âgée de 32 ans, propriétaire, demeurant et domiciliés à Sartène. Et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Cécile Anna.

Les dites déclaration et présentation faites en présence des sieurs Durazzo Ignace, âgé de 51 ans, et Rosolani Jean Baptiste, âgé de 32 ans, tous deux propriétaires, demeurant et domiciliés à Sartène. Et ont les père et témoins signé avec nous, après que lecture du présent acte leur a été faite.

Source :

AD Corse-du-Sud, 6 MI 272/42, acte 136, p.200

Acte de décès de Cécile Anna VIRGITTI (27 JUL 1854 – Sartène)

Notes marginales :

N°144. Décès de Cécile Anna Virgitti.

Texte :

L’an 1854, le 28 du mois de juillet, à 9 heures du matin, à Sartène, par devant nous, Etienne Antoine Pietri, premier adjoint remplissant par délégation de monsieur le maire les fonctions d’officier de l’état-civil de la ville de Sartène, canton et arrondissement du même nom, département de la Corse, sont comparus les nommés Marc Marie Panzani, âgé de 42 ans, et Jacques Pierre Durazzo, âgé de 44 ans, tous deux travailleurs demeurant et domiciliés à Sartène.

Lesquels nous ont déclaré que le 27 de ce mois, à 4 heures de l’après-midi, est décédée dans la maison d’habitation de ses père et mère sise à Sartène, la nommée Cécile Anna, âgée de 11 jours, sans profession, fille du sieur Virgitti, capitaine de gendarmerie, et de la dame Constance, née Camagna, conjointe, propriétaire, demeurant et domiciliés à Sartène.

Et ont la déclaration dit ne pas savoir signer, après que lecture du présent acte leur a été faite et avons signé.

Source :

AD Corse-du-Sud, 6 MI 272/42, acte 144, p.203-204