Béchard, Marie Louise

 

NaissanceDécès

Acte de naissance de Marie Louise (6 novembre 1849 – Saint-Martin-de-Valgalgues)

Notes marginales :

N°47. Naissance de Marie Louise Béchard.

Texte :

L’an 1849, et le 7 novembre à 10 heures du matin, devant nous, maire officier public de l’état-civil de la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues, chef-lieu de canton, est comparu le nommé Eusèbe Béchard, propriétaire cultivateur, habitant au hameau de Sauvagnac, dans la sus-dite commune de Saint-Martin, âgé de 33 ans.

Lequel m’a présenté un enfant du sexe féminin, né audit lieu de Sauvagnac, hier, 6 novembre courant, à 7 heures du soir, de lui déclarant et de Victoire André, son épouse légitime, âgée de 32 ans. Auquel dit enfant il a déclaré vouloir lui donner les prénoms de Marie Louise.

Lesdites présentations et déclarations faites en présence de Jacques Soustelle, âgé de 40 ans, et Jean Pierre Baldy, âgé de 45 ans, tous deux cultivateurs habitant la commune. Et ont lesdits témoins, avec le comparant, signé le présent avec nous, après lecture.

Source :

AD Gard, Saint-Martin-de-Valgalgues, année 1849, acte 47

Acte de décès de Marie Louise (13 février 1850 – Saint-Martin-de-Valgalgues)

Notes marginales :

N°2. Décès de Louise Marie Béchard.

Texte :

L’an 1850, et le 14 février, à 9 heures du matin, devant nous, maire officier de l’état-civil de la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues, chef-lieu de canton (Gard), sont comparus les nommés Jean-Pierre Baldy, âgé de 45 ans, et Auguste Bascou, âgé de 22 ans, tous deux cultivateurs habitant ladite commune.

Lesquels m’ont déclaré que, hier, 13 dudit mois de février, à 8 heures du soir, est décédée au hameau de Sauvagnac, dans la susdite commune de Saint-Martin, la nommée Louise Béchard, à l’âge de 3 mois, fille légitime d’Eusèbe Béchard, cultivateur, et de Victoire André, demeurant audit Sauvagnac.

Duquel dit décès, après nous en être assuré par nous-même, en avons dressé le présent que les déclarants ont signé avec nous, après lecture.

Source :

AD Gard, Saint-Martin-de-Valgalgues, année 1850, acte 2