Notes marginales :
N°4. Ville Zélie Magdelaine.
Texte :
L’an 1842 et le 11 juin, 2 heures du soir, par devant nous, maire officier de l’état civil de la commune de Château-Verdun, canton des Cabannes, arrondissement de Foix, département de l’Ariège, ont comparu Joseph Ville, entrepreneur de route, domicilié dans la présente commune. Lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, née le jour d’hier, à 11 heures du soir, dans la maison de Pierre Chanttre, cardier de laine, sise dans la présente commune.
Auquel il déclare donner le prénom de Zélie Magdelaine, se reconnaissant pour être le père de cet enfant et l’avoir eu de Marie Raury, âgée de 32 ans, ménagère, domiciliée dans la même commune.
Lesquelles déclaration et présentation ont été faites en présence d’Antoine Souban, âgé de 37 ans, propriétaire, domicilié dans la présente commune, et de Lenin Amaury, âgé de 38 ans, greffier de paix, domicilié à la commune de Cabannes. Et ont les dits témoins signé avec nous le présent acte de naissance que le père a déclaré au pouvoir, après leur en avoir fait lecture.
Source :
AD Ariège, 1NUM/4E1023, p.125
Acte de décès de Zélie Magdelaine VILLE (20 juillet 1867 – Château-Verdun)
Notes marginales :
1°. Premier du 20 juillet. Ville Zélie Magdelaine.
Femme mariée.
Texte :
L’an 1867, le 20 juillet à 5 heures du soir, devant nous, Dourmens Jean Pierre, maire officier de l’état-civil de la commune de Château-Verdun, canton de Cabannes, département de l’Ariège, ont comparu Caugni Pierre, en militaire, âgé de 30 ans, et Araud Jean Pierre, cultivateur, âgé de de 53 ans, tous deux demeurant à Château-Verdun, voisins et non parents de la décédée.
Lesquels nous ont déclaré que ce jourd’hui, à 8h30 du matin, est décédée, ainsi que nous nous en sommes assurés, dans la maison de ses père et mère, sise à Château-Verdun, Ville Zélie Magdelaine, couturière, âgée de 25 ans, demeurant depuis quelques mois à Château-Verdun et domiciliée au 8 à Toulon, département du Var, épouse de Puntis, notaire florentin, préposé des douaniers, demeurant audit Toulon, née à Château-Verdun, fille de Ville Joseph, entrepreneur, et de Raury Marie, ménagère, demeurant tous deux à Château-Verdun.
Et les déclarants ont signé avec nous le présent acte de décès, après qu’ils leur en a été fait lecture.
Source :
AD Ariège, 1NUM/4E1026, p.165