Volmat, Vincent

 

NaissanceDécès

Acte de naissance de Vincent VOLMAT (9 juillet 1801 – Vatilieu)

Notes marginales :

N°15. Volmat Vincent.

Texte :

Mairie de la commune de Vatillieu, arrondissement communal de Saint-Marcellin. Du 21, jour du mois de messidor, l’an IX de la République française.

Acte de naissance de Vincent Volmat, né le 20 du présent, à 5 heures du matin, fils de Antoine Volmat, cultivateur, habitant à Vatillieu, et de Catherine Naud, mariés.

Le sexe de l’enfant a été reconnu être mâle.

Premier témoin : Antoine Forest Lacroix, cultivateur, habitant à Vatilieu, âgé de 51 ans.

Second témoin : Joseph Bossu, cultivateur, habitant à Vatillieu, âgé de 42 ans.

Sur la réquisition à nous faite par Antoine Volmat, père de l’enfant.
Et ont signé ledit Bossu, non Antoine Forêt Lacroix, ni le père de l’enfant, pour ne savoir de ce enquis et requis.

Constaté suivant la loi, par moi soussigné Jean Baptiste Berger, maire de la commune de Vatillieu, faisant les fonctions d’officier public de l’état-civil.

Source :

AD Isère, 9NUM/4E545/6, p.39, année 1801, acte n°15

Acte de décès de Vincent VOLMAT 10 SEP 1869 – Vatilieu)

Notes marginales :

N°9. Vincent Volmat.

10 septembre.

Texte :

L’an 1869 et le 10 du mois de septembre, à 7 heures du matin, par devant nous, Jean Baptiste Caillat, maire et officier de l’état-civil de la commune de Vatilieu, canton de Tullins, département de l’Isère, sont comparus en notre maison commune Greffe-Fonteymont Louis, âgé de 25 ans, cultivateur, domicilié à Vatilieu, voisin du défunt, et François Régis Brun, âgé de 27 ans, instituteur public, domicilié au même lieu.

Lesquels nous ont déclaré que Vincent Volmat, âgé de 69 ans, cultivateur, domicilié en cette commune, époux de Marie Greffe-Fonteymont, est décédé ce jourd’hui 10 septembre, à 11 heures du matin, dans sa maison à Vatilieu.

Après nous être personnellement assuré dudit décès, nous avons dressé acte sur le champ, que nous avons signé avec les déclarants, après lecture à eux faite. Non le premier déclarant pour ne savoir, ainsi qu’il l’a déclaré.

Source :

AD Isère, 9NUM/AC526/3, p.81, année 1869, acte n°9