Volmat, Suzanne

 

NaissanceDécès

Acte de naissance de Suzanne VOLMAT (14 février 1799 – Vatilieu)

Notes marginales :

10. Suzanne Volmat, fille d’Antoine et de Catherine Naud.

Texte :

L’an 7 de la République française, le 26 pluviose à 8 heures du matin, par devant nous, Antoine Loubelme, adjoint municipal de la commune de Vatilieu, canton de Tullins, élu par délibération du 4 brumaire an 4 pour constater l’état-civil des citoyens, est comparu le citoyen Antoine Volmat, cultivateur, domicilié en cette commune, assisté des citoyens Etienne Jean Naud, âgé de 24 ans, et de Joseph Antoine Naud, âgé de 22 ans, frères propriétaires, habitant audit Vatilieu.

Lequel m’a déclaré que Catherine Naud, son épouse en légitime mariage, est accouchée hier, vers les 11 heures du matin, dans sa maison d’habitation, d’une fille qu’il m’a présentée et à laquelle il a donné le prénom de Suzanne.

D’après cette déclaration que les témoins ont affirmé sincère à la vérité et la représentation qui m’a été faite de l’enfant, par la vertu des pouvoirs qui me sont délégués, de par le présent acte que lesdits Naud ont signé, non le père de l’enfant pour ne savoir de ce enquis et requis. Fait en la commune de Vatilieu le jour, mois et an que de plus.

Source :

AD Isère, 9NUM/4E545/6, p.18, année 1799, acte n°10

Acte de décès de Suzanne VOLMAT (11 janvier 1827 – Vatilieu)

Texte :

Aujourd’hui, 12 janvier 1827, à l’heure de midi, en mairie, par devant moi, Antoine Marie Michar, maire et faisant fonction d’officier public de l’état-civil de la commune de Vatillieu, canton de Tullins, arrondissement de Saint-Marcellin, département de l’Isère, habitant :

est comparu André Carret Olivier, fils de Jean, propriétaire habitant en cette commune, âgé de 33 ans.

Lequel, assisté de Jean Drevet, fils de Jean, propriétaire, âgé de 30 ans, et d’Antoine Volmat, son beau-frère, propriétaire, âgé de 28 ans, tous habitant en cette commune.

Lequel nous a déclaré que Suzanne Volmat, son épouse en légitime mariage, est décédée hier, 11 du courant mois, à 11 heures du matin, dans la maison où ils habitent, âgée de 26 ans.

D’après cette déclaration que lesdits Drevet et Volmat m’ont certifiée être la vérité et après m’être assuré du décès de ladite Suzanne Volmat, par la vertu des pouvoirs qui me sont délégués, j’ai dressé le présent acte.

Duquel acte après lecture tant auxdits témoins qu’au déclarant, a ledit Drevet signé avec nous, non ledit Volmat, ni le déclarant, pour ne le savoir faire de ce enquis et requis, les jour, mois et an que de plus.

Source :

AD Isère, 9NUM/4E527/4, p.183, année 1827, acte n°2