Volmat, Emma Joséphine

 

NaissanceDécès

Acte de naissance de Emma Joséphine VOLMAT (28 MAY 1872 – Vatilieu)

Notes marginales :

N°5. Volmat Emma Joséphine. Née le 28 mai.

Texte :

L’an 1872 et le 28 du mois de mai, à 6 heures du soir, par devant nous, Pierre Port, maire officier de l’état-civil de la commune de Vatilieu, canton de Tullins, département de l’Isère, en notre maison commune : est comparu Joseph Volmat, âgé de 40 ans, propriétaire cultivateur, domicilié à Vatilieu, hameau de l’Egala.

Lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né ce jourd’hui à 4 heures du soir, dans sa maison d’habitation située au lieu susdit, de lui déclarant et de Forest Lacroix Rose, son épouse, âgée de 29 ans, ménagère, domiciliée au même lieu. Auquel enfant il a déclaré vouloir donner les prénoms de Emma Joséphine.

Lesdites déclaration et présentation faites en présence de Chavat Jean-Pierre, instituteur, âgé de 32 ans, et de Bergerand Xavier, propriétaire cultivateur, âgé de 32 ans, l’un et l’autre domiciliés en cette commune, mas de la Guillotière. Et ont le déclarant et les témoins signé avec nous le présent acte de naissance, après lecture à eux faites.

Source :

AD Isère, 9NUM/AC526/1, p.147, acte n°5

Acte de décès de Emma Joséphine VOLMAT (2 SEP 1872 – Vatilieu)

Notes marginales :

N°5. Volmat Emma Joséphine. Décédée le 2 septembre 1872.

Texte :

L’an 1872 et le 2 septembre, à 3 heures du soir, par devant nous, Pierre Port, maire officier de l’état-civil de la commune de Vatilieu, canton de Tullins, département de l’Isère, en notre maison commune : sont comparus Volmat Joseph, âgé de 40 ans, propriétaire cultivateur, domicilié à l’Egala, hameau de cette commune, père de l’enfant décédé, et Chavat Jean-Pierre, instituteur, âgé de 33 ans, domicilié audit lieu hameau de la Guillotière.

Lesquels nous ont déclaré que Emma Joséphine Volmat, âgée de 3 mois, en nourrice chez la nommée Pauline Billet, ménagère, domiciliée aussi en cette commune, mas de la Combe, fille du premier déclarant et de Forest Lacroix Rose, propriétaires cultivateurs, domiciliés au lieu susdit, née en cette commune, est décédée ce jourd’hui, 2 septembre, à 2 heures de relevée, dans la maison de sa mère nourrice, située au lieu susdit.

Après nous être personnellement assuré dudit décès, nous avons dressé le présent acte que les déclarants ont signé avec nous, après lecture à eux faites.

Source :

AD Isère, 9NUM/AC526/3, p.96, acte n°5