Virgitti, Nonce Marie Fanny Marianne

 

NaissanceDécès
Acte de naissance de Nonce Marie Fanny VIRGITTI (12 MAI 1864 – Cervione)

Notes marginales :

Acte 50 : naissance de Virgitti Nonce Marie Fanny.

Texte :

L’an 1864, 15 du mois de mai, à midi, par devant nous, Padroni Antoine, maire et officier de l’état-civil de la ville de Cervione, arrondissement de Bastia (corse), a comparu en la mairie le sieur Virgitti Jean Brando, propriétaire, âgé de 80 ans, domicilié en cette ville. Lequel, en l’absence de son fils, nous a présenté une enfant de sexe féminin, née le 12 de ce mois, à 10 heures du soir, en l’habitation située au quartier de Pentone, fille du sieur Virgitti Pierre Toussaint, chef d’escadron de gendarmerie et officier de la légion d’honneur, en résidence à Limoges, et de madame Caroline Comparatti son épouse. A laquelle il a déclaré vouloir donner les prénoms de Nonce Marie Fanny. Les dites déclaration et présentation nous ont été faites en présence des sieurs Filce Joseph Marie, propriétaire âgé de 22 ans, et Marsilj Jean-Baptiste, propriétaire, âgé de 44 ans, tous les deux domiciliés en cette ville. Lesquels, comme témoins, ont signé avec nous le présent acte de naissance après lecture faite.

Source :

AD Haute-Corse, 2 E 2-53/1, acte 50 p.113

Acte de décès de Marianne VIRGITTI (2 MAI 1869 – Bastia)

Notes marginales :

Acte 162 : Virgitti Marianne, fille de 5 ans et 3 mois. Décédée le 2 mai.

Texte :

L’an 1869, le 2 mai, jour de dimanche à midi, sur devant nous, Laporelle Dominique, adjoint municipal de la ville de Bastia, sous officier de l’état-civil par délégation de monsieur le maire, sont comparus le sieur Hippolyte Luri, âgé de 54 ans, et Semidi François, âgé de 56 ans, témoins tous deux employés en cette mairie, domiciliés à Bastia.

Lesquels nous ont déclaré que ce jour d’hui, à 1 heure du matin, est décédée l’enfant Marianne Virgitti, née à Cervione, âgée de 5 ans et trois mois, fille de monsieur Pierre Toussaint Virgitti, chef d’escadron en retraite, officier de la Légion d’honneur, et de dame Caroline Comparatti son épouse, demeurant à Bastia, boulevard de Paoli. Par suite de cette déclaration, nous nous sommes rendus dans la dite demeure avec les dits témoins où nous avons trouvé exposé un cadavre que nous avons reconnu être celui de la dite Marianne Virgitti et ont les dits témoins signé avec nous le présent acte après lecture faite.

Source :

AD Haute-Corse, 2 E 230, acte 162 p.44