Virgitti, Nonce Marie Césarine

 

NaissanceDécès

Acte de naissance de Nonce Marie Césarine VIRGITTI (20 JUL 1860 – Ajaccio)

Notes marginales :

Virgitti Nonce Marie Césarine. N°218

Texte :

L’année 1860, le 23 du mois de juillet, à midi, par devant nous, Jean Antoine Delosois, maire officier de l’état-civil d’Ajaccio, département de la Corse, est comparu, en absence du père, Laure Marie Roschière, sage femme, âgée de 61 ans, demeurant à Ajaccio, rue Fesch.

Laquelle nous a présenté un enfant de sexe féminin, né en cette ville, le 20 de ce mois, à 5 heures du soir, fille de Monsieur Pierre Toussaint Virgitti, chef d’escadron, commandant la 3ème compagnie de gendarmerie de la Corse, chevalier de la Légion d’honneur, âgé de 46 ans, et de Dame Innocence Caroline, née Comparetti, sans profession, âgée de 26 ans, son épouse, demeurant à Ajaccio, cours Napoléon. Et auquel elle a déclaré vouloir donner les prénoms de Nonce Marie Césarine.

Lesdites déclaration et présentation faites en présence des sieurs Joseph Canale, âgé de 38 ans, et Janvier César Albertini, âgé de 30 ans, tous deux gendarmes à pied, demeurant à Ajaccio. Et ont les témoins signé avec nous le présent acte après lecture faite, ayant la comparante affirmé ne le savoir.

Source :

AD Corse du Sud, 6 MI 4/230, registre des naissances, acte 218, p.39

Acte de décès de Nonce Marie Césarine VIRGITTI (7 OCT 1861 – Ajaccio)

Notes marginales :

Virgitti Nonce Marie Césarine. N°329

Texte :

L’année 1861, le 8 du mois d’octobre, à 10 heures du matin, par devant nous, Joseph Rombaldi, adjoint au maire, délégué aux fonctions d’officier de l’état-civil d’Ajaccio, département de la Corse, sont comparus Thomas Mariani, âgé de 34 ans, et Simon François Santoni, âgé de 44 ans, tous deux gendarmes demeurant à Ajaccio, cours Napoléon, voisins de la défunte ci-après dénommée.

Lesquels nous ont déclaré que Nonce Marie Césarine Virgitti, âgée de 14 mois, née à Ajaccio, fille de Monsieur Pierre Toussaint Virgitti, chef d’escadron, commandant la 3ème compagnie de gendarmerie de la Corse, chevalier de la Légion d’honneur, et de Dame Innocence Caroline Comparetti, son épouse, demeurant à Ajaccio, cours Napoléon, est décédée en le domicile de ses dits parents, hier, à 10 heures du matin.

Et ont les déclarant signé avec nous le présent acte, après lecture faite.

Source :

AD Corse du Sud, 6 MI 4/235, registre des naissances, acte 329, p.60