Virgitti, Marie Thérèse Louise

 

NaissanceDécès
Acte de naissance de Marie Thérèse Louise VIRGITTI (27 JUN 1851 – Bastia)

Notes marginales :

285. Virgitti Marie Thérèse Louise. Née le 27 juin. Morte le 4 juillet 1851.

Texte :

L’an 1851, le 28 du mois de juin, jour de samedi, à 5 heures du soir.

Acte de naissance de Marie Thérèse Louise, née à Bastia, le 27 du courant, à 2 heures du matin, fille de monsieur Pierre Toussaint Virgitti, lieutenant de gendarmerie mobile, âgé de 37 ans, et de dame Marie Constance Félicité Hippolyte Camagna, âgée de 30 ans, son épouse, demeurant à Bastia, rue des Jésuites.

Le sexe de l’enfant a été reconnu être féminin par messieurs Hippolyte Luri, propriétaire, âgé de 35 ans, et Paul Griffoni, propriétaire , âgé de 46 ans, témoins domiciliés à Bastia. Sur la déclaration et présentation à nous faites de la dite fille par le sieur Louis Camagna, propriétaire, aïeul de la nouveau-née.

Et ont signé tous avec nous le présent acte, après lecture faite. Constaté suivant la loi par nous, Totti Jean, adjoint municipal de la ville de Bastia, délégué par monsieur le maire aux fonctions d’officier de l’état-civil. Soussigné.

Source :

AD Haute-Corse, 2 E 172, acte 285, p.73

Acte de décès de Marie Thérèse Louise VIRGITTI (4 JUL 1851 – Bastia)

Notes marginales :

242. Virgitti Marie Thérèse Louise. Fille. 8 jours. Décédée le 4 juillet.

Texte :

L’an 1851, le 4 du mois de juillet, jour de vendredi à midi.

Par devant nous, Totti Jean, adjoint municipal de la ville de Bastia, délégué par monsieur le maire aux fonctions d’officier de l’état-civil, sont comparus les sieurs Hippolyte Luri, propriétaire, âgé de 36 ans, et Paul Griffoni, propriétaire, âgé de 46 ans, témoins, domiciliés à Bastia.

Lesquels nons ont déclaré que, ce jourd’hui, à 5 heures du matin, est décédé l’enfant Marie Thérèse Louise, née à Bastia, âgée de 8 jours, fille de monsieur Pierre Toussaint Virgitti, lieutenant de la gendarmerie mobile, et de dame Marie Constance Félicité Hyppolite Camagna, époux, demeurant à Bastia, rue des Jésuites.

Par suite de cette déclaration, nous nous sommes rendu dans la dite demeure avec les dits témoins, où nous avons trouvé exposé un cadavre que nous avons reconnu parfaitement être celui de la dite Marie Thérèse Louise. Et ont signé les dits témoins avec nous le présent acte, après lecture faite.

Source :

AD Haute-Corse, 2 E 174, acte 242, p.81