Virgitti, François-Xavier

 

NaissanceDécès

Acte de naissance de François-Xavier VIRGITTI (25 juillet 1887 – Bastia)

Texte :

L’an 1887, le 27 juillet, jour de mercredi, à 2 heures de relevée.

Acte de naissance de François-Xavier, né à Bastia, le 25 du courant à 7 heures du soir, fils de monsieur Virgitti Henri, juge au tribunal civil de Bastia, âgé de 42 ans, et de Catherine de Casabianca, son épouse, âgé de 30 ans, demeurant à Bastia, rue de l’opéra.

Le sexe de l’enfant a été reconnu être masculin par les sieurs Joseph de Casabianca, propriétaire, âgé de 29 ans, et Philippe de Poli, rentier, âgé de 27 ans, témoins domiciliés à Bastia, sur les déclaration et présentation à nous faites du dit enfant par le dit Virgitti père.

Et ont signé tous avec nous le présent acte après lecture faite, constaté suivant la loi par nous, Cenoni François, adjoint municipal de la ville de Bastia, officier de l’état-civil par délégation de monsieur le maire, chevalier de la Légion d’honneur.

Source :

AD Haute-Corse, 2 E 2-16/75, acte 402, p.107

Acte de décès de François-Xavier VIRGITTI (14 avril 1892 – Bastia)

Notes marginales :

234. Virgitti François-Xavier. 5 ans. Décédé le 14 avril.

Texte :

L’an 1892, le 15 avril, jour de vendredi à 9 heures du matin, devant nous, Dapelo Louis, adjoint municipal de la ville de Bastia, officier de l’état-civil par délégation de monsieur le maire, ont comparu les sieurs de Casabianca Joseph, sous-inspecteur du chemin de fer, âgé de 39 ans, et Favia Paul, agent d’assurance, âgé de 40 ans, témoins domiciliés à Bastia, le premier oncle germain du défunt et le dernier non parents.

Lesquels nous ont déclaré que, hier, à 3 heures de relevée, est décédé l’enfant François-Xavier, né à Bastia, âgé de 5 ans environ, fils de monsieur Virgitti Henri, juge d’instruction, et de Catherine de Casabianca, son épouse, demeurant à Bastia rue de l’épée.

Après nous être assuré du décès, nous avons aussitôt dressé le présent actes que les comparants ont signé avec nous après lecture.

Source :

AD Haute-Corse, 2 E 2-16/92, acte 234, p.61