Virgitti, François-Xavier

 

NaissanceDécès

Acte de naissance de François-Xavier VIRGITTI (19 septembre 1894 – Bastia)

Notes marginales :

444. Virgitti François-Xavier. Né le 19 septembre. Décédé le 5 juillet 1895 à Bastia.

Texte :

L’an 1894, le 21 septembre, jour de vendredi, à midi et quart.

Acte naissance de François-Xavier, né à Bastia, le 19 du courant, à 3 heures du matin, fils de monsieur Virgitti Henri, juge d’instruction, âgé de 49 ans, et de dame Catherine Virgitti, née de Casabianca, son épouse, âgée de 38 ans, demeurant à Bastia, rue de l’opéra.

Le sexe de l’enfant a été reconnu être masculin par messieurs de Luri Jean-Baptiste, propriétaire, âgé de 40 ans, et de Luri Joseph, propriétaire, âgé de 30 ans, témoins domiciliés à Bastia, sur les déclaration et présentation à nous faites dudit enfant par ledit Virgitti père, et ont signé tous avec nous le présent acte après lecture faite, constaté suivant la loi par nous, de Caraffa Jean-Baptiste, de la ville de Bastia, officier de l’état-civil, par délégation de monsieur le maire.

Source :

AD Haute-Corse, 2 E 303, acte 444, p.115

Acte de décès de François-Xavier VIRGITTI (5 juillet 1895 – Bastia)

Notes marginales :

373. Virgitti François-Xavier. 8 mois. Décédé le 5 juillet.

Texte :

L’an 1895, le 5 juillet, jour de vendredi à 5 heures du soir. Devant nous, de Caraffa Jean-Baptiste, 1er adjoint municipal de la ville de Bastia, officier de l’état-civil, par délégation de monsieur le maire, sont comparus les sieurs de Luri Joseph, propriétaire, âgé de 32 ans, et de Luri Jean-Baptiste, propriétaire, âgé de 42 ans, témoins domiciliés à Bastia, tous deux parents de l’enfant.

Lesquels nous ont déclaré que ce jour d’hui, à deux heures de relevée, est décédé l’enfant Virgitti François-Xavier, né à Bastia, âgé de 8 mois, fils de monsieur Virgitti Henri, juge d’instruction, et de dame Catherine de Casabianca, son épouse, demeurant à Bastia, rue de l’opéra.

Après nous être assuré du décès, nous avons aussitôt dressé le présent acte que les comparants ont signé avec nous après lecture.

Source :

AD Haute-Corse, 2 E 308, acte 373, p.99