Ville, Jeanne Marie

 

BaptêmeDécès
Acte de baptême de Jeanne Marie VILLE (20 janvier 1792 – Vernajoul)

Texte :

Baptême Jeanne Marie Ville.

L’an 1792 et le 20ème jour du mois de janvier, nous, soussigné Thomas Many, curé de l’église paroissiale Notre-Dame de Vernajoul, avons baptisé une fille de Pierre Ville dit l’Eveillé, ménager, et de Marie Angrieu, ses père et mère mariés ensemble, habitants sur notre paroisse.

Cette enfant est née aujourd’hui. On lui a donné le nom de Jeanne Marie.

Le parrain a été Jacques Angrieu de Seignan, paroisse de Montoulieu, et la marraine Marie Ville, plus jeune, notre paroissienne.

Requis de signer, ils ont dit ne savoir. En foi de quoi.

Source :

AD Ariège, 1NUM2/304EDT/GG5, p.55

Acte de décès de Marie VILLE (12 juillet 1808 – Vernajoul)

Notes marginales :

7.

Marie Vile.

Texte :

L’an 1808 et le douzième jour du mois de juillet, à 4 heures de l’après-midi, par devant nous, Joseph Laborde, maire officier de l’état-civil de la commune de Vernajoul, canton de Foix, département de l’Ariège, ont comparu Pierre Vile dit l’Abeille, cultivateur, père de la défunte, et Guilhaume Birobent, cultivateur, voisin de la défunte, habitants de la commune de Vernajoul.

Lesquels nous ont déclaré que Marie Vile, âgée de 17 ans, fille dudit Pierre Vile l’Abeille et de Marie Angrieu, est décédée ce jourd’hui à 5 heures du matin, dans la maison de son père.

Et ont les déclarants signé le présent acte de décès, pour ne savoir de le requis, après que lecture a été faite du présent acte. Et me suis signé.

Source :

AD Ariège, 1NUM/4E/4149, p.29