Acte de naissance de Clovis Cyprien Béchard (28 octobre 1855 – Saint-Martin-de-Valgalgues)
Notes marginales :
N°46. Naissance de Clovis Cyprien Béchard.
Texte :
Par acte en date du 9 juillet 1908, inscrit à cette date à la mairie de Saint-Martin-de-Valgalgues, Clovis Cyprien Béchard dont la naissance est constatée dans l’acte ci-contre a contracté mariage avec Castanet Ernestine Espérance.
L’an 1855, et le 28 octobre à 4 heures du soir, devant nous, maire officier public de l’état-civil de la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues, chef-lieu de canton (Gard), est comparu sieur Eusèbe Béchard, propriétaire, habitant au hameau de Sauvagnac, commune dudit Saint-Martin, âgé de 42 ans.
Lequel m’a présenté un enfant du sexe masculin, né audit lieu de Sauvagnac, ce jourd’hui, 28 octobre courant, à 11 heures du matin, de lui déclarant et de Victoire André, son épouse légitime, âgée de 35 ans. Auquel dit enfant il a déclaré vouloir lui donner les prénoms de Clovis Cyprien.
Lesdites présentation et déclaration faites en présence de Marcel Béchard, âgé de 30 ans, et Louis Allègre, âgé de 42 ans, tous deux propriétaires habitant sur ladite commune. Et ont lesdits témoins, avec le comparant, signé le présent avec nous, après lecture.
Source :
AD Gard, Saint-Martin-de-Valgagues, année 1855, acte 46