Béchard, Noémie Albertine Marie

 

NaissanceDécès

Acte de naissance de Noémie Albertine Marie BECHARD (31 janvier 1881 – Alès)

Notes marginales :

N°55. Béchard Noémie Albertine Marie.

Texte :

L’an 1881 et le 1er février, à 10 heures du matin, par devant nous, Privats Bernard, adjoint à la mairie d’Alais, officier public de l’état civil par délégation du maire, est comparu : Louis Marcel Béchard, épicier, âgé de 33 ans. Lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, né le jour d’hier à 6 heures du matin, dans son domicile à Alais, grand-rue n°52, de lui déclarant et de Léontine Marie Bénézet, son épouse, âgée de 24 ans. Auquel enfant il a donné les prénoms de Noémie Albertine Marie. Lesdites présentation et déclaration faites en présence de Albert Gibert, employé au télégraphe, âgé de 21 ans révolus, et Louis Albert Guire, boulanger, pagé de 26 ans, domiciliés à Alais. Et ont le père de l’enfant et les témoins signé avec nous, après lecture. Rature de un mot approuvé.

Source :

AM Alès, E 145, CD6/127, p.18, acte 55

Acte de décès de Noémie Albertine Marie BECHARD (1er mars 1881 – Saint-Julien-les-Rosiers)

Notes marginales :

N°8. Béchard Noémie Albertine.

1 mois. 1er mars.

Texte :

L’an 1881, le 1er mars, à 11 heures du matin, devant nous, Larquier Jean Daniel Thomas, maire, officier de l’état-civil de la commune de Saint-Julien-de-Valgagues, canton d’Alais – Est, département du Gard, sont comparus Baldit André, propriétaire, âgé de 38 ans, oncle de la défunte, et Chalvidan Célestin, propriétaire, âgé de 35 ans, son voisin, demeurant tous les deux à Saint-Julien.

Lesquels nous ont déclaré que, ce jour d’hui, à 2 heures du matin, est décédée dans la maison d’habitation du sieur Devèze François, ouvrier mineur, demeurant au hameau de Caussonville, en cette commune, la nommée Béchard Noémie Albertine, âgée de 1 mois, en nourrice chez ledit Devèze François, née à Alais, fille de Béchard Louis Marcel, épicier, âgé de 32 ans, et de Bénezet Léontine Marie, sans profession, domiciliés à Alais.

Et après nous être assuré du décès, nous avons rédigé le présent acte que les témoins ont signé avec nous, après que lecture leur en a été faite.

Source :

Téléarchives : EC Saint-Julien-de-Valgalgues, année 1881, p.120, acte 8